La 1ère et la 2ème résurrection

 

La terre est maintenant un être humain abandonné, nettoyé de tous les hommes qui n’ont pas reconnu Jésus et le Père.

Satan le diable est piégé dans l’abîme depuis 1000 ans.

Les morts sont dans le royaume des morts ou Hadès, en attente de votre jugement.

Apoc.21,1 Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle1, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’existait plus. 2 Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s’est parée pour son époux…….Apoc.21,9 Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me parler : Viens, me dit-il, je te montrerai la Mariée, l’Epouse de l’Agneau. Apoc.21,10 Il m’emmena en esprit sur une grande et haute montagne, d’où il me fit voir la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu. 

La Nouvelle Jérusalem sont des chrétiens qui reviennent sur la terre purifiée.

 

Apoc.21,4 Ensuite je vis des trônes. On remit le jugement entre les mains de ceux qui y prirent place. Je vis aussi les âmes de ceux qu’on avait décapités à cause du témoignage rendu par Jésus et à cause de la Parole de Dieu. Je vis encore tous ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur leur front et leur main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5 C’est la première résurrection.

Ces chrétiens nous rencontrent dans la révélation sous le nom de 144 000 Rev.7 + 14. Ils reçoivent un corps spirituel et se trouvent maintenant sur la terre purifiée.

1.Corn.15,44 Ce que l’on enterre, c’est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c’est un corps dans lequel règne l’Esprit de Dieu. Aussi vrai qu’il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l’Esprit.

Apoc.20,6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n’a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

La deuxième résurrection suit

 

Apoc.20,11 Ensuite je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s’enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace. 12 Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d’après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres.

Ces „morts“ ne sont pas des chrétiens, car ils sont assis sur des trônes, mais des personnes décédées de tous les temps, qui ne connaissaient pas Jésus ou ne pouvaient pas le savoir, car elles vivaient avant la naissance de Jésus, ou Pays où la bonne nouvelle n’a pas été prêchée. Ils ne sont pas sauvés par la foi, mais jugés selon leurs actes.

Apoc.20,13 La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu’ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.

Apoc.20,14 Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu. Cet étang de feu, c’est la seconde mort. 15 On y jeta aussi tous ceux dont le nom n’était pas inscrit dans le livre de vie. C’est la deuxième mort, l’étang de feu.

C'est la deuxième mort, l'étang de feu.

La seconde résurrection est dans la chair. Ce sont les nations gouvernées par les chrétiens qui sont assis sur les trônes avec Jésus-Christ, roi des rois, dans les 1000 ans.

 

Apoc.20,7 Lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison
8 et il s’en ira tromper les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog3. Il les rassemblera pour le combat, en troupes innombrables comme les grains de sable au bord des mers.
9 Les nations s’ébranlèrent sur toute la surface de la terre et investirent le camp du peuple de Dieu et la ville bien-aimée de Dieu. Mais un feu tomba du ciel et les consuma.
10 Alors le diable, qui les trompait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre : il y rejoignit la bête et le faux prophète et ils y subiront des tourments, jour et nuit, pendant l’éternité.