Chronologie et contenu de la révélation
La Révélation a 22 chapitres. Le parcours de ces 22 chapitres n’est pas chronologique et est divisé en 4 blocs thématiques.
La fin de chaque bloc thématique est marquée des bas et du culte des 24 anciens.
Les 24 anciens sont présentés au chapitre 4
Ap 4: 4 Et autour du trône, je vis quatre vingt vingt trônes; sur les trônes étaient assis vingt-quatre aînés, vêtus de robes blanches et coiffés de couronnes d’or.
La chute des 24 aînés lus dans
Apoc 5:14 Et les quatre êtres vivants appelés. „Amen.“ Alors les anciens se jetèrent adorablement [devant celui qui vit pour toujours et à jamais].
Apoc 11:16 Alors ces vingt-quatre anciens assis devant leurs dieux sur leurs trônes tombèrent sur leurs visages; ils ont adoré Dieu
Apoc 19: 4 Alors tombèrent ces vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants; ils ont adoré Dieu, qui s’est assis sur le trône et a dit: „Amen! Alléluia! „
Ainsi, les 4 blocs de la description sont les suivants.
1er bloc Chapitre 1 – 5
2e bloc chapitres 6 – 11
3ème bloc Chapitre 12 – 19
4ème bloc Chapitre 20 – 22
Ceci est également cohérent avec le contenu des chapitres individuels de l’Apocalypse.
Contenu du 1er bloc de sujets
Chapitre 1 La révélation commence par l’expéditeur Jean, qui a reçu cette révélation d’un ange. L’ange a été envoyé par Jésus-Christ, qui a reçu cette révélation directement de Dieu. Les destinataires sont les sept communautés en Asie Mineure
Chapitre 2 + 3 Ensuite, il est demandé à Jean d’écrire une lettre aux sept églises d’Asie mineure, où chaque église est jugée par Jésus-Christ.
Chapter 4 + 5 Jean voit le trône de Dieu et de l’agneau Jésus-Christ. Ceci est considéré comme digne d’ouvrir les sept sceaux qui maintiennent le livre de l’Apocalypse fermé
Avec le culte de
24 anciens termine la
1er bloc thématique
Contenu du 2e bloc thématique
Chapitre 6: En ouvrant les quatre premiers sceaux, Jean voit quatre cavaliers et Hadès. Le cinquième sceau amène les âmes massacrées des disciples fidèles à appeler Jésus avec impatience de l’autel. L’ouverture du sixième sceau est perçue par les habitants de la terre, car le ciel s’assombrit et les étoiles tombent du ciel. Les gens paniquent
Le chapitre 7 nous montre comment les anges tiennent les quatre vents jusqu’à ce que tous les serviteurs de Dieu soient scellés. Jean entend le nombre de scellés, soit 144 000, 12 000 chacun des différentes tribus d’Israël. Ensuite, il voit une grande foule qui a lavé leurs vêtements dans le sang de Jésus.
Chapitre 8 Le septième sceau est ouvert et sept trompettes sont distribuées à sept anges. Un autre ange vient avec un fumeur. Ce tonneau fumé est fabriqué à partir du feu du premier ange qui sonne de la trompette. La grêle et le feu mêlé de sang arrivent sur terre. Un tiers de la terre, des arbres et de l’herbe sont brûlés (chapitre 8,7). Le deuxième ange sonne de la trompette. Une montagne en feu tombe sur terre. Un tiers de la mer devient du sang (chapitres 8,8 – 9). Le troisième ange sonne de la trompette. Une grande étoile en feu appelée Absinthe tombe à terre. Un tiers de l’eau douce devient amer (chapitres 8,10 – 11). Le quatrième ange sonne de la trompette. Un tiers de la lune, les étoiles et le soleil sont assombris (chapitres 8, 11-12).
Un aigle se lève et annonce trois malheurs aux trois dernières trompettes (chapitre 8:13)
Chapitre 9 Avec la cinquième trompette, Jean voit une étoile tomber du ciel et recevoir les clés de l’abîme. Il libère des créatures semblables à des sauterelles qui tourmentent les gens. C’est le premier malheur.
Avec la sixième trompette, les quatre anges sont libérés de l’Euphrate. Avec 20 000 000 d’êtres, un tiers du peuple sera tué, les gens qui ne seront pas tués ne se repentiront pas (chapitres 9:13-21).
Chapitre 10 Maintenant, un ange entre avec une voix puissante. Il annonce la fin du mystère en sonnant la septième trompette. Ensuite, l’ange donne à John un livre à manger, qui a un goût sucré mais amer dans l’estomac. On demande à John de continuer à prophétiser.
Les 3 dernières années 1/2 commencent
Chapitre 11 Jean reçoit une norme avec laquelle mesurer le temple sans les parvis, car ceux-ci sont donnés aux Gentils pendant 42 mois.
Deux témoins prophétiseront dans un sac en même temps. Pour le moment de la divination, les deux témoins sont dotés de pouvoir. Chapitre 11.3-6
Après ce temps, ils sont tués. Après trois jours, ils reviennent à la vie et subissent une Ascension. C’est le deuxième malheur (chapitres 11.1-14).
(Chapitres 11.1-14). Christ prend le pouvoir. Il gâte ceux qui détruisent la terre. Le temps de la cour est venu. C’est le troisième malheur (chapitres 11: 15-19).
Le troisième bloc de thème est la même heure que le deuxième bloc de thème Il termine la première partie la dernière trompette est sonnée. Voici une description détaillée
Chapitre 12 Une femme enceinte apparaît dans le ciel. Elle est sur le point de donner naissance à un enfant. Un dragon rouge ardent attend que le né le dévore, mais l’enfant se débat et est enlevé et la femme s’enfuit dans le désert. Puis Michael avec ce dragon et le jette à la terre, sur quoi ce dragon, qui est Satan le diable, commence par la persécution des disciples de Jésus.
Chapitre 13 Un animal sauvage émerge de la mer. Le dragon donne à cet animal le pouvoir, après quoi l’animal adore le dragon. En outre, cet animal a la guerre sainte. Un autre animal avec deux cornes apparaît. Cet animal fait une photo du premier animal. Toutes les personnes sont obligées d’adorer cette image. De plus, chaque humain devrait avoir une marque de l’image de l’animal. Si vous refusez d’accepter ce signe, vous serez persécuté et tué.
Chapitre 14 Jean voit 144 000 personnes debout avec l’Agneau sur le mont Sion. Ces 144 000 sont les prémices achetées sur Terre. Ceux-ci n’ont pas taché. (Chapitres 14,1 – 5)
Un ange vole dans le ciel avec la bonne nouvelle. Un autre ange annonce que Babylone la Grande est tombée. Un troisième ange met en garde contre le fait de vénérer l’image de la bête sauvage, car ces personnes ressentent la colère de Dieu. Qui meurt par l’animal sauvage, peut avoir de la chance. (Chapitres 14,6 -13)
Chapitre 15 Sept anges et les sept plaies de Dieu apparaissent. Jean voit le temple de Dieu avec ceux qui ont vaincu la bête sauvage. Ces louent Dieu. Le temple est rempli de fumée.
Chapitre 16 Les 7 coupes de la colère de Dieu sont répandues sur la terre. Il est maintenant organisé par le dragon une contre-attaque. Trois grenouilles ou fantômes rassemblent les rois de la terre pour une guerre contre Dieu. Le septième obus est versé dans les airs. Les plus grands séismes de l’histoire se produisent. En outre, des centaines de tonnes pesant des centaines de livres tombent sur les gens.
Chapitre 17 L’ange avec le septième bol montre à Jean la destruction de Babylone la Grande. John voit une femme en violet assise sur un animal écarlate. C’est Babylone la Grande, la femme s’appelle la mère des putes. L’animal sur lequel repose la pute ressemble beaucoup à l’animal sauvage. Il sort de l’abîme et y retourne.
Cet animal aura une heure de pouvoir avec l’animal sauvage. C’est un huitième roi. Il se battra contre l’Agneau Jésus Christ. Cet animal des abysses détruira la prostituée.
Chapitre 18 Ensuite, faites attention à la prostituée Babylone. Le peuple de Dieu est averti de sortir de Babylone. Babylone est détruite. Les marchands de cette terre la pleurent. Un ange jette une meule dans la mer pour montrer comment Babylone la Grande est écrasée. Elle était ivre du sang des saints.
L’adoration des 24 anciens se termine
2ème bloc thématique
Apocalypse 19: 4 Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent alors et adorèrent le Dieu qui est assis sur le trône en disant: «Amen! Alléluia!»
Chapitre 19 Une foule nombreuse au ciel applaudit. Ils sont heureux parce que le mariage de l’Agneau est venu, la mariée a fait pour le marié. Heureux d’avoir accepté l’invitation au dîner de noces. Jésus-Christ monte sur un cheval blanc et nettoie la terre de tous les ennemis de Dieu.
Encore une fois, le jugement de Dieu se termine comme au chapitre 11 Le 4ème bloc traite maintenant des bénédictions
Chapitre 20 Un ange jette Satan dans l’abîme. Des trônes sont mis en place pour les disciples fidèles de Jésus. Ils régneront 1000 ans avec Christ en tant que prêtres et rois. (Chapitres 20: 1-6) Après 1000 ans, Satan est libéré de l’abîme pour séduire à nouveau les nations. Puis il est jeté dans l’étang de feu, la seconde mort.
Le jugement sur les autres, justes et injustes, commence (au début des 1000 ans) (chapitres 20, 11-15)
Chapitre 21 La nouvelle Jérusalem, l’épouse de Christ, vient sur terre. Toutes les personnes sont invitées à se rendre à la source d’eau vive. Chaque larme sera essuyée des yeux. Vous trouverez ci-dessous une description de cette nouvelle Jérusalem.
22,1 Puis il me montra le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Chapitre 22 Les bénédictions sont montrées. Il s’ensuit la demande de garder ces mots, car ils sont vrais.