Les cavaliers apocalyptiques

Apocalypse 7,1 Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier des sept sceaux et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix de tonnerre : Viens ! 2 Et je vis venir un cheval blanc. Son cavalier1 était armé d’un arc. Une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. Ouverture du deuxième sceau : la guerre 3 Quand l’Agneau ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième être vivant dire : Viens ! 4 Un autre cheval sortit : il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée. 5 Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : Viens ! Et je vis venir un cheval noir. Son cavalier tenait une balance dans la main.

6 Et j’entendis comme une voix venant du milieu des quatre êtres vivants ; elle disait : Un litre de blé au prix d’une journée de travail2 et trois litres d’orge pour le même prix. Quant à l’huile et au vin, épargne-les ! 7 Quand l’Agneau ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire : Viens ! 8 Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces.

La signification des deuxième, troisième et quatrième coureurs nous est expliquée, à savoir la guerre et les effets qui en résultent, la faim et la mort.
Étant donné que ces trois coureurs ne sont pas des personnes mais des symboles personnifiés de la guerre, de la faim et de la mort, il est probable que le premier coureur soit également un symbole personnifié. En montant un cheval blanc (blanc dans la couleur de la justice), il a un arc dans la main (l’arc symbolisant la guerre, comme il va gagner, indiquant un combat) et une couronne sur la tête ( Couronner un symbole du pouvoir), il est probable que ces quatre cavaliers représentent la juste guerre de Dieu.
.

Les symboles de la révélation sont généralement expliqués dans l'Ancien Testament Des chevaux similaires peuvent être trouvés dans le livre de la Bible Sachharja

Zacharie 6,2 Au premier char étaient attelés des chevaux roux, au second, des chevaux noirs, 3 au troisième, des chevaux blancs, et au quatrième, de vigoureux chevaux mouchetés2.

Un ange explique à Sachharja le sens de cette vision

Zac.6,4 Je demandai à l’ange qui me parlait : Que représentent ces attelages, mon seigneur ? 5 Il me répondit : Ce sont les quatre vents du ciel3. Ils se sont tenus devant le Seigneur de toute la terre et maintenant ils sortent.

Les chevaux de Zacharie se tenaient devant le Seigneur de la terre, devant Dieu.

Daniel voit le trône dans le livre biblique Daniel et voit combien d’entre eux se tiennent devant le trône de Dieu.

Daniel,7,9 »Pendant que je regardais, on a placé des trônes et l’Ancien des jours s’est assis. Son vêtement était aussi blanc que la neige et les cheveux de sa tête pareils à de la laine pure. Son trône était de flammes et ses roues étaient un feu dévorant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Des dizaines de milliers le servaient et des centaines de millions se tenaient debout devant lui. Les juges se sont assis et des livres ont été ouverts.

En conséquence, les cochers des chevaux dans le livre de la Bible sont des anges Sachharja, également appelés vents.

 

 

Apo.7,1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu’il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d’une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer:

Apo.9,14 Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette: «Relâche les quatre anges qui sont enchaînés près du grand fleuve, l’Euphrate.» 15 Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes.

Apo.9,6 Le nombre des troupes de la cavalerie était de 200 millions; j’en entendis le nombre.

Nous pouvons donc supposer que les cavaliers apocalyptiques sont le symbole de la juste guerre de Dieu.
Comme à Zacharie, les chevaux, avec les mêmes couleurs, sont appelés vents et proviennent de Dieu, il est probable que les cavaliers apocalyptiques puissent également être appelés vents. En outre, ce sont des anges envoyés par Dieu. Ces vents sont encore enregistrés dans Apocalypse 7, puis libérés dans Apocalypse 9 pour amener la guerre de Dieu sur la terre.
Mais avant cela, il reste encore des choses à faire, que nous considérerons ensuite dans l’article „et les étoiles tombant du ciel“.