Apo.6:1 Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier des sept sceaux et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire d’une voix de tonnerre: Viens! 2 Et je vis venir un cheval blanc. Son cavalier était armé d’un arc. Une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Apo.6:3 Quand l’Agneau ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième être vivant dire: Viens! 4 Un autre cheval sortit: il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
Apo.6:5 Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire: Viens! Et je vis venir un cheval noir. Son cavalier tenait une balance dans la main.6 Et j’entendis comme une voix venant du milieu des quatre êtres vivants; elle disait: Un litre de blé au prix d’une journée de travail et trois litres d’orge pour le même prix. Quant à l’huile et au vin, épargne-les!
Apo.6:7 Quand l’Agneau ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire: Viens! 8 Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces.
Ces quatre cavaliers représentent la guerre, la famine et la mort.
Qui ou quoi sont ces cavaliers ?
Les images de l'Apocalypse sont souvent tirées de l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament, ces images sont souvent expliquées par des anges. Il en va de même pour les cavaliers de l'Apocalypse.
Nous lisons le livre de Zacharie, chapitre 6, versets 1 à 3 :
Zac 6:1 Je levai de nouveau les yeux et je vis quatre chars déboucher d’entre les deux montagnes, et ces montagnes étaient de bronze. 2 Au premier char étaient attelés des chevaux roux, au deuxième, des chevaux noirs, 3 au troisième, des chevaux blancs, et au quatrième, de vigoureux chevaux mouchetés.
Deuxièmement, ils se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Dans le livre biblique de Daniel, nous trouvons le nombre d'anges qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Nous lisons dans Daniel chapitre 7:9-10
Dan 7:9 Je regardai encore pendant qu’on installait des trônes, un vieillard âgé de très nombreux jours[4] ╵prit place sur l’un d’eux. Son vêtement était blanc comme de la neige et ses cheveux étaient comme la laine nettoyée. Son trône, embrasé de flammes de feu, avait des roues de feu ardent. 10 Un fleuve de feu jaillissait et coulait devant lui, des millions d’êtres le servaient, et des centaines de millions ╵se tenaient debout devant lui. La cour de justice prit place et l’on ouvrit des livres.
Nous retrouvons également le nombre des anges dans l'Apocalypse. Nous lisons Apocalypse chapitre 9:15-16
Apo.9:15 On délia donc les quatre anges tenus prêts pour cette heure, ce jour, ce mois et cette année, afin qu’ils exterminent le tiers de l’humanité.16 Ils étaient deux cents millions de cavaliers combattants. C’était leur nombre, tel que je l’entendis.
Apo.7:1 Après cela, je vis quatre anges; ils se tenaient debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre pour qu’aucun vent ne souffle ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Nous avons presque la même image que celle des cavaliers apocalyptiques dans le chapitre six de l'Apocalypse, à savoir un cheval blanc, un cheval rouge, un cheval noir et un cheval tacheté, qui équivaut à un cheval pâle. L'identité de ces chevaux est expliquée par un ange dans le chapitre 6:4-5 du livre de Zacharie.
Zac 6:4 Je demandai à l’ange qui me parlait: Que représentent ces attelages, mon seigneur?5 Il me répondit: Ce sont les quatre vents du ciel. Ils se sont tenus devant le Seigneur de toute la terre et maintenant ils sortent.
Nous avons ici deux indices.
1. Ce sont des vents.
Nous retrouvons ces vents dans l'Apocalypse, chapitre 7:1.


Les cavaliers de l'Apocalypse sont deux cents millions d'anges qui sont retenus dans le chapitre sept de l'Apocalypse et qui sont libérés dans le chapitre neuf.