Ce qui a été traité jusqu'à présent :
Satan a été jeté sur terre et a libéré les démons :
(les étoiles tombent du ciel)
Les cavaliers de l'Apocalypse sont libérés, ce qui entraîne une guerre mondiale dévastatrice. (les cavaliers de l'Apocalypse)
Les trois dernières années et demie commencent maintenant.
Au cours de ces trois ans et demi, la persécution des chrétiens sera particulièrement intense, comme le montre le fait que le parvis du temple sera foulé aux pieds pendant quarante-deux mois, comme nous pouvons le lire dans le chapitre onze de l'Apocalypse.
Apo.11:2 Mais laisse de côté le parvis extérieur du Temple, ne le mesure donc pas, car il a été abandonné aux peuples étrangers. Ils fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon.12 Cette nouvelle bête exerçait tout le pouvoir de la première bête en sa présence. Elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle qui avait été guérie de sa blessure mortelle.
13 Elle accomplissait des signes impressionnants, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde. 14 Par ces signes qu’il lui fut donné d’accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l’épée et qui était de nouveau vivante. 15 Il lui fut même donné d’animer l’image de la bête, et l’image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l’adorer. 16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. 17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. 18 C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence attribue un nombre à la bête, car c’est un nombre d’homme. Et son nombre est: six cent soixante-six.

La bête de l'Apocalypse treize, c'est-à-dire l'union des États, en tant que gouvernement mondial, blasphémera contre le Saint pendant quarante-deux mois.
Apo.13:5 Il lui fut donné une gueule pour proférer des discours arrogants et insultants contre Dieu. Elle reçut le droit d’exercer son autorité pendant quarante-deux mois.6 Elle ouvrit sa gueule pour proférer des blasphèmes et insulter Dieu, la Tente où il demeure et ceux dont la demeure est au ciel.
Une deuxième bête, qui ressemble à un mouton mais qui a une gueule de dragon, va maintenant créer une image de la bête et forcer tous les hommes à adorer cette bête. Ou à tuer ceux qui n'adorent pas l'image de la bête.
Nous lisons Apocalypse chapitre 13 versets 11 à 18.
Jésus, cependant, donne à son Église, représentée par les deux témoins, le pouvoir d'agir. Nous pouvons lire cela dans Apocalypse, chapitre 11, versets 3 à 6.
Apo.11:3 Je confierai à mes deux témoins la mission de prophétiser, habillés de vêtements de deuil, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ces deux témoins sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la Terre. 5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, un feu jaillit de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il lui faudra mourir. 6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel pour empêcher la pluie de tomber durant tout le temps où ils prophétiseront. Ils ont
La tâche des témoins sera d'avertir les gens de ne pas adorer l'image de la bête !
Cela est illustré par l'avertissement des anges au chapitre 14.

Apo.14::9 Un troisième ange les suivit, proclamant d’une voix forte: Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, 10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. Ce vin lui sera versé pur dans la coupe[2] de la colère divine, et il souffrira des tourments dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. 11 La fumée de leur tourment s’élèvera à perpétuité. Quiconque adore la bête et son image, quiconque accepte la marque de son nom ne connaîtra aucun repos, ni de jour, ni de nuit. 12 C’est là que les membres du peuple saint, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et vivent selon la foi[3] en Jésus, doivent faire preuve d’endurance. 13 Puis j’entendis une voix venant du ciel me dire: Ecris: Heureux, dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur. Oui, dit l’Esprit, car ils se reposent de toute la peine qu’ils ont prise, et ils seront récompensés pour leurs œuvres.
Apo.11:11 Mais au bout de ces trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux, et ils se dressèrent sur leurs pieds. La terreur s’empara de tous les assistants.12 Une voix puissante venant du ciel cria aux deux témoins: « Montez ici! »; ils montèrent au ciel dans la nuée sous les regards de leurs ennemis.
La fin des temps dure
42 mois (Ap 13,5 ; 11,2) 1260 jours (Ap 11,3 ; 12,6) 3 ans et demi (Ap 12,14)
C'est le moment de la décision finale !
Apo.11:7 Mais lorsqu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera. 8 Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte, c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi et s’opposeront à leur ensevelissement.
C'est l'animal du chapitre 17 de l'Apocalypse.